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MWC 2019] Le Sony Xperia 1 : le smartphone pour le cinéma ?

Avec le Sony Xperia 1 Sony tente un nouveau départ. Le smartphone doit offrir des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles sur le marché. Nous avons regardé l’appareil au MWC 2019 à Barcelone. 21:9 Écran HDR OLED 4K 4K HDR A première vue, on remarque que le Sony Xperia 1 est un peu décalé. L’écran 21:9 le rend plus mince que de nombreux appareils concurrents. Malgré une diagonale de 6,4 pouces, même les personnes aux mains plus petites ne devraient pas avoir de problème à utiliser le smartphone sans se pencher. Sony a également beaucoup apporté sur le plan […]

Le son surround, le côté audio du home cinéma

Depuis que le son stéréophonique est devenu populaire dans les années 50, la course s’est poursuivie pour créer l’expérience d’écoute ultime à domicile. Déjà dans les années 1930, des expériences avec le son surround ont été menées. En 1940, Walt Disney a incorporé sa technologie sonore innovatrice le Fantasound surround afin d’immerger totalement le public dans les sensations visuelles et audio de son œuvre d’animation Fantasia. Bien que le “Fantasound”, et d’autres premières expériences dans la technologie du son surround n’aient pas vraiment pu être reproduites dans l’environnement domestique, cela n’a pas limité la quête des ingénieurs du son pour […]

Samsung Galaxy Fold : smartphone pliable avec six caméras et deux écrans

En plus des nouveaux fleurons de la S10, Samsung a présenté le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable prêt pour le marché, le 20 février 2019. En plus d’un écran escamotable 7.3″, le smartphone dispose également d’un écran 4.6″ à l’extérieur et d’un total de six caméras. Vous pouvez argumenter sur le sens ou l’absurdité d’un smartphone pliable. Surtout si l’on considère le prix. En Europe, ce sera un peu moins de 2 000 euros. Chacun doit savoir par lui-même s’il veut dépenser une telle somme sur un smartphone. Si c’est ce que tu veux faire : Au deuxième trimestre, […]

Le PageRank de Google

Le PageRank décrit un processus qui permet d’évaluer les pages Web à l’aide d’un algorithme basé sur leurs liens backlink entrants. L’expression “PageRank” vient de Larry Page, qui a développé cet algorithme avec Sergeyi Brin à l’Université de Standford et l’a breveté en 1997. En principe, une page comportant de nombreux liens entrants est plus importante qu’un site Web auquel seuls quelques liens renvoient. Aujourd’hui, les données PageRank de Google ne sont plus accessibles au public. Dans la pratique du référencement, le terme Page Rank est souvent assimilé au jus de lien. Le principe de l’algorithme du PageRank L’algorithme du […]